○ RESSOURCES HUMAINES

Gestion de l’administration RH

Nos services

Déléguez la gestion de processus RH ou la prise en charge d’une fonction : le recrutement, la formation, la paie ou la gestion administrative

  • Affiliation AVS

  • Demande et / ou renouvellement de permis de travail

  • Demandes auprès des allocations familiales, allocation PG…

  • Réalisation des contrats de travail

  • Déclaration des cas d’accidents / maladies

○  À SAVOIR

Déchargez-vous des tâches liées à la gestion administrative et laissez nos experts faire l’interface avec les offices compétents.

Affiliation AVS

L’affiliation à l’AVS concerne l’inscription au régime de l’Assurance-Vieillesse et Survivants, qui offre une sécurité sociale aux résidents et aux travailleurs en Suisse. Les entreprises s’inscrivent auprès de l’Office cantonal de l’AVS (ou autre) et versent des cotisations pour leurs employés.

 

  • Obtention d’un numéro AVS
  • Preuve de résidence ou de travail
  • Déclaration de revenus
  • Choix de la caisse de compensation
  • Respect des délais

Demande / Renouvellement de permis de travail

La demande ou le renouvellement d’un permis de travail est une procédure importante pour les travailleurs étrangers souhaitant travailler légalement dans le pays.

 

  • Détermination du type de permis
  • Préparation des documents
  • Demande auprès du canton
  • Traitement de la demande
  • Approbation
  • Renouvellement
  • Respect des conditions

Demandes auprès des allocations familiales / PG

Les demandes d’allocations familiales, également appelées prestations pour enfants, sont gérées par les caisses d’allocations familiales cantonales. Les taux et les conditions des allocations familiales varie d’un canton à l’autre.

 

  • Détermination de l’admissibilité
  • Rassemblement des documents
  • Identification de la caisse d’allocations familiales
  • Soumission de la demande
  • Traitement de la demande
  • Paiement des allocations
  • Renouvellement

Réalisation des contrats de travail

La réalisation des contrats de travail est une étape cruciale pour les employeurs et les employés.

 

  • Identification des conditions
  • Rédaction du contrat
  • Langue du contrat
  • Signature du contrat
  • Enregistrement
  • Respect des lois et des conventions collectives
  • Révision et mise à jour

Déclarations des cas accidents/maladies

La déclaration des cas d’accidents ou de maladies est une procédure importante pour les employeurs et les employés afin de garantir la protection de la santé et la couverture d’assurance adéquate en cas d’accident ou de maladie liés au travail.

 

  • Notification immédiate
  • Rapport écrit
  • Notification à l’assurance-accidents
  • Consultation d’un médecin
  • Suivi médical
  • Prise en charge des soins médicaux
  • Indemnisation
Affiliation AVS

L’affiliation à l’AVS concerne l’inscription au régime de l’Assurance-Vieillesse et Survivants, qui offre une sécurité sociale aux résidents et aux travailleurs en Suisse. Les entreprises s’inscrivent auprès de l’Office cantonal de l’AVS (ou autre) et versent des cotisations pour leurs employés.

 

  • Obtention d’un numéro AVS
  • Preuve de résidence ou de travail
  • Déclaration de revenus
  • Choix de la caisse de compensation
  • Respect des délais
Demande / Renouvellement de permis de travail

La demande ou le renouvellement d’un permis de travail est une procédure importante pour les travailleurs étrangers souhaitant travailler légalement dans le pays.

 

  • Détermination du type de permis
  • Préparation des documents
  • Demande auprès du canton
  • Traitement de la demande
  • Approbation
  • Renouvellement
  • Respect des conditions
Demandes auprès des allocations familiales / PG

Les demandes d’allocations familiales, également appelées prestations pour enfants, sont gérées par les caisses d’allocations familiales cantonales. Les taux et les conditions des allocations familiales varie d’un canton à l’autre.

 

  • Détermination de l’admissibilité
  • Rassemblement des documents
  • Identification de la caisse d’allocations familiales
  • Soumission de la demande
  • Traitement de la demande
  • Paiement des allocations
  • Renouvellement
Réalisation des contrats de travail

La réalisation des contrats de travail est une étape cruciale pour les employeurs et les employés.

 

  • Identification des conditions
  • Rédaction du contrat
  • Langue du contrat
  • Signature du contrat
  • Enregistrement
  • Respect des lois et des conventions collectives
  • Révision et mise à jour
Déclarations des cas accidents/maladies

La déclaration des cas d’accidents ou de maladies est une procédure importante pour les employeurs et les employés afin de garantir la protection de la santé et la couverture d’assurance adéquate en cas d’accident ou de maladie liés au travail.

 

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+41 22 552 33 47

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ZI Les Rosses 15, 1868 Collombey-Muraz

+41 24 552 20 01

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